Affiche Conférence SGF Octobre 2022

A l'occasion de la 31ème édition de la Fête de la Science, la Société Géologique de France accueille Guillaume Le Hir,  Maître de conférences à l'Université Paris VII et chercheur à l'Institut de Physique du Globe de Paris (IPGP), pour une conférence intitulée "Pourquoi la pertubation climatique actuelle est-elle exceptionnelle ?". Cette conférence se tiendra le 7 octobre à 17h30 à la salle Van Straelen, 77 rue Claude Bernard à Paris Vème. Elle sera suivie d'une présentation d'ouvrages issus du fonds documentaire de la bibliothèque de la SGF,  illustrant l'histoire de la climatologie.

Publier dans les Annales de la SGN

Publier dans les ASGN

Emplois & Stages

Retrouvez les

offres d'emplois et de stages

dont la SGN se fait le relai.

À télécharger : Naturae

Une publication scientifique du Muséum national d’Histoire naturelle, Paris.

Couverture Naturae

Retrouvez les commentaires géologiques des étapes du Tour de France 2020, 2021 et 2022 dans les archives.