La Société Géologique du Nord a le plaisir d'informer qu'un consortium regroupant le Service Central de Documentation de l'Université de Lille, la bibliothèque de l'unité de recherche Evolution, Ecologie et Paléontologie (CNRS - Université de Lille), et le fonds SGN vient d'obtenir le label "CollEx".

Le label CollEx atteste de l'intérêt de ces fonds pour la recherche et de leur rareté. Il s'agit d'une marque de reconnaissance ouvrant la voie à l'intégration au sein d'un réseau documentaire national et à la participation à des projets de valorisation pouvant être financés (https://www.collexpersee.eu/).

C'est une très belle reconnaissance de la richesse du fonds documentaire lillois en géologie en général, mais bien sur la confirmation de l'aspect extraordinaire du fonds patrimonial de la SGN.

Plus d'informations sur le site CollEx - Persée

Retrouvez les commentaires géologiques des étapes du Tour de France 2020 et 2021 dans les archives.